Le tout nouveau saxophone numérique de Yamaha, le YDS-150, offre la meilleure synthèse de deux mondes disponible aujourd’hui. Haptiquement et en termes de vent, on se trouve entre le soufflage réel sur un bec normal, avec une anche normale, ainsi qu’un mécanisme calqué sur celui d’un saxophone soprano typique, et les possibilités numériques offertes par un convertisseur de souffle doté de l’électronique et de la AWM Sampling technologie MIDI les plus récentes. De nombreux saxophonistes l’attendaient ! Ici, comme sur un vrai saxophone, le son est modulé comme d’habitude par la force de soufflage et la pression sur l’anche, ce qui donne un accès innovant aux 73 sons différents qui sont préinstallés ici. 56 d’entre eux sont des sons de saxophone, qui sont grâce au dernier Yamaha AWM Sampling pour fournir des sons authentiques de saxophones soprano, alto, ténor et baryton.

Proche de l’original

En reproduisant un saxophone soprano avec un vrai pavillon de cuivre, l’instrumentiste obtient une résonance authentique et naturelle, très proche de celle d’un saxophone acoustique et portée par le système acoustique breveté nouvellement développé. Les résonances sonores et les vibrations reproduites dans le tube acoustique sont efficacement transmises à la bouche et au bout des doigts du joueur.

Idéal pour pratiquer et découvrir de nouveaux mondes sonores

Que ce soit pour s’entraîner tranquillement à la maison le soir ou pour explorer de nouveaux mondes numériques et MIDI, le saxophone soprano Yamaha YDS-150 permet à l’instrumentiste d’accéder à des milliers de sons provenant de tous les synthétiseurs et claviers compatibles MIDI.
Le Bluetooth MIDI ou USB MIDI est utilisé pour se connecter rapidement, et une sortie audio permet d’envoyer le signal audio au-delà du haut-parleur intégré vers un amplificateur ou une console de mixage plus importante. Avec le YDS-150, les technologies numériques et acoustiques fusionnent en un instrument totalement nouveau et unique !