A: Al Cass | Alexander | Alpine | Altus | Arnolds & Sons | Azumi

B: Bach | Bags | BAM | Bambù | Berg Larsen | Berp | Besson | Best Brass | BG France | Bo Pep | Boston | Brancher | Buffet Crampon | Bulgheroni

C: C.G. Conn | Cabart | Cebulla | Conn | CoolWind | Cordier | Courtois

D: D’Addario (Rico) | Denis Wick | Dôme France | DW Drums

E: ERGOBrass | Evans

F: Forestone | Fossati

G: Gator | Geneva | Getzen | GEWA | Gibraltar | GL Cases | Glotin France | Gretsch

H: Hammig Philipp | Hans Hoyer | Hayman | Helin | Herco | Hercules | Hetman | Hohner | Holton | Humes & Berg | HW Products

J: Jakob Winter | JK | Jo-Ral | Jupiter

K: Küng Blockflöten GmbH | K&H Kühnl | Kanstul | Keilwerth | King | Konig & Meyer | Korg

L: La Tromba | Latin Percussion | Lebayle | Leblanc usa | Lefima | Légère | Lorée | Ludwig

M: Majestic | Mamco | Manhasset | Mapex | Mauriat | Meinl | Melton Meinl-Weston | Meyer | Mighty Bright | Mike Balter | Miraphone | Miyazawa | Moeck | Mollenhauer | Mönnig Gebr. | MTP | Musser

N: Neotech | Nova | Nuvo

O: Oscar Adler & Co | Otto Link

P: Paiste | Paxman | Pbone | Pbuzz | PDP by DW | Pearl | Pickboy | Pomarico | Powell flutes | Protec | Protection Racket | Ptrumpet

R: Rat-stands | Reka | Remo | Rico | Riedl RMB | Rigoutat | Roland | Rovner | Roy Benson | RTX | Runyon | RZ Woodwind

S: Sabian | Sankyo | SaXholder | Scherzer | Schilke | Schreiber | Seiko | Selmer | Slide-O-Mix | SML Paris | Sonor | Soundwear | Sshhmute | Star | Stewart Ellis | Studio 49 | Superslick

T: Tama | Thumbport | Toca | Tom Crown | Ton Kooiman | Trevor James | Tromba | Trombotine

U: Uebel | Ultra Pure

V: V.F.Cerveny | Vandoren | Vic Firth | Voigt Jurgen

W: Wallace | Wenger | Wincent | Wittner | Wolf Guntram

Y: Yamaha | Yanagisawa

Z: Zildjian

yahama-instruments-logo

Europewww.fr.yamaha.com

Yamaha offre une gamme très étendue d’instruments cuivres et bois, développe un pôle de recherche et développement continu, dispose d’une technologie moderne avec des hommes compétents, expérimentés et d’une grande habileté technique.
Pianos, keyboards et autres claviers de Yamaha : sens artistique intemporel et technique avancée. Batterie: des idées innovantes, les meilleurs matériaux et une technologie avancée offrent une qualité incomparable. Instruments de concert et d’orchestre: timbales, grosses caisses, caisses claires, tomtoms, marimbas, xylophones, vibraphones, carillons etc…

buffet-crampon-paris

France – http://www.buffet-crampon.com

La fabrication des instruments est une habile combinaison d’interventions manuelles, nécessitant de nombreuses heures de travail sur le bois et sur le métal, et des centaines d’opérations d’usinage automatisées ou semi-mécanisées sur des machines ultra-performantes pour assurer un niveau de qualité irréprochable et constant.

Tourneur sur bois, ponceur, passeur de perce, clétier, soudeur, essayeur… chaque instrument passe entre les mains expertes de plusieurs dizaines d’artisans.

Dans le secret des ateliers, de génération en génération, les maîtres luthiers ont appris la précision de chaque geste nécessaire à la fabrication d’instruments de référence.

Ce travail manuel donne une âme à chacune des clarinettes, clarinettes basses, saxophones, hautbois et bassons Buffet Crampon.

Avant d’être envoyés aux quatre coins du monde, tous les instruments – qu’ils soient d’étude ou professionnels – sont évalués et testés afin de vérifier leur sonorité unique et la rondeur exceptionnelle de leur timbre. Si les essayeurs de la maison (tous excellents musiciens professionnels) ne sont pas assez satisfaits de la pureté sonore ou de l’homogénéité d’un instrument, celui-ci sera retravaillé jusqu’à satisfaction totale ou détruit.

La marque a la chance d’avoir la confiance des plus grands solistes et pupitres d’orchestre du monde entier.

Cette excellence artistique est une grande force et une immense fierté. Ce lien si essentiel entre les musiciens et le travail de luthier permet une remise en cause permanente, une innovation constante afin de créer des “instruments à vent de référence”.

Vincent_bach_logo

USAwww.bachbrass.com

Né à Vienne en 1890, Vincent Shrotenbach a d’abord suivi une formation au violon, avant de passer à la trompette quand il a entendu son son majestueux. Bien que Vincent ait également montré une forte aptitude pour la science et obtenu un diplôme d’ingénieur, il a abandonné une carrière prometteuse pour poursuivre son premier amour et un avenir incertain en tant que musicien. Se produisant sous le nom de scène, Vincent Bach, il a établi le succès musical pendant qu’il a voyagé à travers l’Europe.

La Première Guerre mondiale oblige Vincent à déménager à New York où il arrive avec seulement 5,00 $ dans sa poche. Une lettre adressée au célèbre chef d’orchestre Karl Muck lui a valu une audition et une position qui en a résulté avec le Boston Symphony. À la saison suivante, il fut premier trompettiste au Metropolitan Opera House. En tournée à Pittsburgh, le porte-parole de Vincent a été ruiné par un réparateur. Vincent a eu beaucoup de mal à trouver un remplaçant convenable. Pendant ses congés, il a passé du temps dans le sous-sol du magasin Selmer Music pour remodeler les vieux porte-voix. En 1918, avec l’investissement de 300 $ pour un tour à pédale, Vincent se lance dans la fabrication de becs.

L’entreprise se développe rapidement et en 1924, les premières trompettes de Bach sont produites. Les musiciens désignent souvent une trompette de Bach comme un vrai «Stradivarius», inspirant ainsi le nom de Bach Stradivarius. Bach a plus tard ajouté des trombones à sa ligne vers 1928. À l’âge de 71 ans, Vincent a vendu son entreprise. Bien qu’il ait reçu douze autres offres, dont certaines plus élevées, Vincent a choisi de vendre à la compagnie Selmer. En 1964, l’outillage et la machinerie pour instruments de Bach ont été déplacés de Mount Vernon à leur domicile actuel à Elkhart, Indiana. Aujourd’hui, ces instruments continuent d’incarner les plus hauts standards de l’artisanat et adhèrent aux plans et aux plans originaux de Vincent.

France – http://www.besson.com

En travaillant avec les meilleurs ouvriers, les toutes dernières technologies et les musiciens les plus talentueux, Besson s’efforce de faire toujours mieux, comme vous quand vous vous entraînez.

La tradition, c’est bien, mais nous faisons tout pour aller plus loin, pour mettre dans vos mains un instrument qui vous permettra de jouer comme vous le voulez. Le son unique de nos cuivres est celui que les joueurs d’ensembles recherchent, avec une personnalité résonnant à travers les salles de spectacle et de concert du monde entier, pour parvenir directement aux oreilles ravies du public.

Ces dernières années, la qualité des cuivres Besson n’a cessé d’augmenter grâce à des tests rigoureux et à un contrôle strict de la qualité. Des matières premières, des techniques spécifiques de nos ouvriers qualifiés, à l’assemblage et à la finition, chaque instrument est joué et testé par les plus grands joueurs.

Nous avons mis au point cette procédure pour vous offrir les meilleurs instruments du marché, d’une qualité durable, pour que votre achat soit un véritable investissement dans votre vie de musicien.

henri-selmer-paris

France www.selmer.fr

Quand Henri Selmer démarra son entreprise Selmer Paris en 1885, il était clarinette soliste dans l’Orchestre de l’Opéra Comique de Paris. Il consacra toute sa vie à la clarinette (du jeu à la fabrication).

Henri Selmer s’est rapidement forgé une réputation internationale. Une politique de recherche et développement active, l’amélioration continuelle de ses techniques et méthodes de production, et un travail de production et de distribution à l’échelle mondiale ont fait en sorte que les instruments Selmer Paris ont été et sont joués par les plus grands musiciens du monde. Selmer Paris a véritablement atteint le plus haut niveau possible de popularité. Pour plus d’informations ou pour des demandes de prix, n’hésitez pas à nous contacter.

yanagisawa-logo

Japon www.yanagisawa.co.jp

« Handcrafting Expressive Excellence for the Performing Artist. »

Depuis sa fondation en 1896, Yanagisawa a su rester fidèle à une passion singulière: fabriquer des saxophones à la main sans pareil dans leur caractère tonal et leur facilité de jeu. Les saxophones Yanagisawa intègrent des touches et des mécanismes ergonomiques inégalés qui ont gagné le respect et l’admiration des musiciens du monde entier. Ton avec résonance, finesse avec puissance.
Expérimentez les qualités d’un instrument capable de la chaleur et de la projection tonale seulement des décennies d’expérience accumulée et de la technologie peuvent fournir.

Notre ambition a toujours été de garder une longueur d’avance sur la norme et de rechercher le meilleur son que vous puissiez obtenir.

Chez Yanagisawa, nous mélangeons des technologies de pointe avec le dévouement et l’habileté traditionnels japonais pour fabriquer méticuleusement les meilleurs saxophones du monde.

France/Allemagne – http://www.b-and-s.com

L’amour de la musique et la compréhension profonde des musiciens et les exigences de leur instrument sont la base de notre travail. Nous parlons la langue des musiciens, les écoutons attentivement et tout faire pour que leurs souhaits dans la fabrication des instruments soient pleinement mis en œuvre. Nous sommes conscients de la tradition – sur la base d’une expérience de 250 ans. Et nous le faisons avec compétence – avec la maîtrise de l’artisanat, la sensibilité et la flexibilité ainsi que les processus de fabrication modernes. Ici, nous partageons dans toutes les divisions la passion pour la musique et les sons parfaits.

C’est seulement alors que nous pouvons construire des cuivres de la plus haute qualité. Avec son excellente réponse, une intonation précise et un son accompli, il faut mettre les gens en scène car les musiciens professionnels donnent la possibilité: toujours donner le meilleur.

Le Buffet Crampon Deutschland GmbH est situé dans le coin musical de l’Allemagne – le Vogtland. Comme aucune autre région ne peut se tourner vers une tradition de 100 ans dans le développement et la fabrication d’instruments de musique. Il forme jusqu’à présent le travail de toute l’entreprise. Gerhard A. Meinl, dont la famille est dans l’industrie de la musique depuis 7 générations, a introduit en 1991, la société parente, la Wenzel Meinl GmbH (WMM) à Geretsried, en tant que fabricant du Melton-Brass dans le TA Triumph-Adler AG. Là, il a commencé l’IMM Music Group et plus tard le TA Music Group à construire et à gérer. Bientôt, il acquiert l’ancienne usine de cuivres et d’instruments de signalisation VEB et les transforme sous l’égide de la maison mère forte dans le succès musical Vogtland Factory (VMI).

En 1994, sous la direction de JA Musik à Markneukirchen, l’usine la plus moderne de Brassinstruments est entrée en activité – un centre d’excellence dans l’art de la construction d’instruments et la maison des marques de qualité B & S, VMI, Scherzer et Meister Hans Hoyer . Au cours du siècle, des méthodes améliorées sont combinées avec des technologies avancées de fabrication et de production. Grâce à un programme de formation bien conçu, les connaissances, l’expérience et les compétences des générations précédentes sont transmises à une nouvelle génération d’artisans pour assurer une production de qualité. Aujourd’hui, l’entreprise se positionne comme Buffet Crampon Deutschland GmbH et est un leader mondial dans les groupes multi-instruments. Surtout dans les deux marchés domestiques de l’Allemagne et de la France, nous sommes le leader des instruments de cuivres progressifs et professionnels. En répondant aux exigences artistiques les plus élevées, nos instruments ont trouvé leur place dans les célèbres orchestres du monde. Grâce également à des relations très fortes et personnelles avec une variété d’artistes et de musiciens, nous intégrons leurs connaissances et conseils professionnels dans notre processus de production. Nous obtenons ainsi une réponse et une intonation optimales, couplées avec un son complet et complet.

vandoren-logo

France www.vandoren-fr.com

Vandoren depuis 1905

Avoir été, être et devenir. Cette affirmation résume certainement l’entreprise Vandoren.

Mon grand-père et mon père se sont attachés à créer et développer les moyens manuels et industriels pour concevoir des anches et des becs de la meilleure facture. Rapidement ce travail a bénéficié d’un accueil des plus favorables auprès des clarinettistes et saxophonistes, qu’ils soient professionnels ou amateurs.

Lorsque j’ai eu le privilège de reprendre les destinées de cette maison, mon ambition fut et demeure d’inscrire la société Vandoren dans la modernité tout en respectant les exigences et les valeurs initiées par ma famille. Aujourd’hui nous améliorons sans cesse nos procédés de fabrication. Mais cette exigence est vaine si elle n’intègre pas d’une part les évolutions technologiques et d’autre part les enjeux de la société actuelle. Ainsi avons-nous conçu dernièrement le conditionnement sous Flow Pack de nos anches afin de garantir la meilleure protection, tout en tenant compte des nécessités actuelles du respect de l’environnement.

Vandoren au coeur de la Musique.

Le 56 rue Lepic à Paris a toujours été le rendez-vous des musiciens du monde entier venus essayer nos produits et rencontrer nos conseillers artistiques. Au début des années 90, lors du regroupement de nos ateliers parisiens avec l’usine de Bormes les Mimosas dans le sud de la France, nous avons consulté les musiciens pour réaménager ces locaux.

Nous y proposons actuellement :

• Des studios d’essai de nos produits
• Un Espace Partitions clarinette/saxophone unique en son genre par son choix et ses services, maintenant enrichi d’un site web permettant la vente en ligne : www.partitionsvandoren.fr
• Une salle, la salle Robert Van Doren, qui accueille des masterclasses et des animations (concerts, conférences, présentation de nouvelles partitions, de livres ou de CD)
Par ailleurs, nous avons souhaité contribuer à l’enrichissement du répertoire, d’où les commandes à des compositeurs tels que Stockhausen, Berio, Sciarrino, Fedele, Bacri, Taïra, Chen,…

L’évolution de nos produits

Anticiper, être à l’écoute des musiciens et de nos partenaires, optimiser nos produits, voilà notre challenge depuis plus d’un siècle. Cette priorité s’exprime depuis la culture du roseau jusqu’à la mise à disposition de nos produits au musicien. Afin de maîtriser au mieux nos cultures, nous avons accru les plantations de roseau et les aires de soleillage, édifié de nouveaux bâtiments dédiés au séchage naturel pour continuer à garantir un roseau séché naturellement pendant 2 ans au moins. Nous avons également conçu de nouveaux équipements toujours plus précis afin d’exploiter au mieux les travaux de notre service Recherche et Développement. Ainsi lançons-nous 6 nouveaux becs, 4 modèles d’anches et la force 3½+ dans la gamme V•12 pour clarinette Sib. Nous travaillons simultanément à l’innovation technique de nos conditionnements. A ce titre le Flow Pack (voir page « Pourquoi le Flow Pack ») offre au musicien toutes les garanties de qualité de nos anches. Enfin, pour laisser la possibilité à chacun d’essayer différentes anches, nous proposons maintenant celles-ci à l’unité. Sans cesse imité, Vandoren innove constamment à votre profit.

Vandoren : une qualité indiscutable et reconnue

République Tcheque – http://www.rericha-zlesak.cz

Music-Company est le distributeur EXCLUSIF de RZ Woodwind Manufacturing (clarinettes).

Actuellement, l’assortiment comprend:
Clarinettes Sib: Série Étudiant: RZ Base, RZ Student & Conservatory
Clarinettes B & A: Série professionnelle: G, Bohema & Bohema Star
Clarinettes Bb & A: Série Premium: Capriccio & Solo
Clarinette Mib: Série Spéciale: Bohème

La plupart des modèles sont en stock et peuvent être testés sans obligation.

USA – http://www.ludwig-drums.com

En 1916, les frères Ludwig (William et Thobaldner) ont conçu une nouvelle pédale de grosse caisse qui pourrait battre plus vite que les autres pédales de basse. La pédale a été fabriquée quelque part à Chicago et peu de temps après, les frères Ludwig ont conçu un système de pompage hydraulique et, un peu plus tard, un mécanisme à ressort pour les timbales. Ce système est toujours à la base de la timbale de la pédale d’action équilibrée actuelle. Vers 1920, on commença à fabriquer des caisses claires. Ceux-ci ont été utilisés, entre autres, par des fanfares, mais aussi de plus en plus fait pour les banjos ukulele.

Dans les années 1930, l’entreprise a dû fusionner avec C.G. Conn. William Ludwig était déjà très rapidement après ces prises de contrôle, car la nouvelle société ne s’intéressait pas aux produits de Ludwig. Il quitte l’entreprise en 1936 et crée sa propre entreprise: W.F.L. Compagnie de tambours. Son premier produit était la pédale Speed ​​King. Cette pédale est toujours faite par Ludwig. William Ludwig a racheté la division Ludwig de Conn et la société s’est développée, entre autres, par la reprise d’autres sociétés. De nos jours, les sets de batterie et les timbales de Ludwig sont fabriqués à Monroe, en Caroline du Nord.

Ludwig est considéré comme la norme pour les batteries professionnelles. Des artistes tels que John Bonham (Led Zeppelin), Ian Paice (Deep Purple) et Alex van Halen (Van Halen) utilisaient cette marque. La liste des artistes connectés est très longue et ce n’est pas pour rien. Le plus grand coup de pouce de la popularité est venu dès 1963 quand Ringo Star avait déjà le nom de Ludwig sur la peau de sa basse.

Pays-Bas – http://www.majestic-percussion.com/europe

Majestic a été fondée en 1921 par Willem Klazes van der Glas. Le magasin à croissance rapide était à Heerenveen et ne vendait que des orgues, des pianos et des instruments à vent. Néanmoins, la fabrication d’instruments à percussion a rapidement suivi.

Dans les années soixante, les instruments de percussion de Willem van der Glas reçurent le nom de Majestic. Beaucoup de groupes nationaux ont utilisé la batterie et les percussions de Majestic. Plus tard, cela s’est même élargi aux pays étrangers. Néanmoins, l’accent de Majestic était principalement sur la construction d’instruments de percussion pour fanfares et orchestres, et finalement l’accent a été mis sur elle.

Le nom de Majestic s’est imposé au cours de la dernière année et les instruments de cette société sont utilisés dans le monde entier. Depuis 2003, une société distincte a été créée pour la ligne Majestic et cette société s’appelle, comment pourrait-il en être autrement, Majestic Holland B.V. L’entreprise est située à Nijehaske. Majestic fait maintenant partie de KHS, le géant taiwanais où sont hébergés Mapex, Jupiter et Hercules.