Après 100 ans d’innovation, de conception et de fabrication “made in France”, Henri SELMER Paris redéfinit l’identité moderne du saxophone alto grâce au Supreme, dernier né issu de ses ateliers.

Il aura fallu plus de 8 ans de recherche et développement pour concrétiser l’ambition du leader mondial des saxophones haut-de-gamme: donner naissance au saxophone le plus abouti jamais conçu, un instrument dont chaque détail a été pensé pour surpasser tout ce qui a pu être imaginé et créé jusqu’à présent. Avec le Supreme, Henri SELMER Paris relève ainsi le défi de l’instrument idéal, celui qui répondrait aux attentes de l’ensemble des musiciens – quelle que soit leur esthétique musicale.

L’innovation au service de la tradition

La réalisation de ce nouvel instrument incarne l’aboutissement d’un savoir-faire séculaire, conjugué à un outil de fabrication parfaitement maîtrisé. Il traduit l’exceptionnelle synthèse des qualités des modèles anciens et actuels, répondant aux désirs de tous les profils de saxophonistes: beauté et soin de réalisation du Balanced Action, souplesse légendaire du Mark VI, facilité du Super Action 80 Série II, précision et élégance du Serie III, puissance et rondeur du Reference.

Plaisir et évidence de jeu

Nouvel alto haut-de-gamme, le Supreme se caractérise par une justesse parfaitement équilibrée, des couleurs sonores infinies, et par une grande précision d’émission. Sa conception masque les contraintes naturelles et inhérentes au saxophone, repoussant les limites de jeu. Sa rondeur et sa capacité de projection en font un instrument à la fois traditionnel et résolument moderne. Le raffinement et le soin apportés à sa fabrication, ainsi qu’une ergonomie entièrement corrigée, révèlent un plaisir et une évidence de jeu inédits.